Energie de l’année chinoise qui commence le 4 février 2024
La symbolique du dragon et du bois yang
C’est le seul animal du zodiaque chinois qui ne représente pas vraiment un animal. Il a un côté mystique. Il est puissant. Il représente la parole du sage. C’est celui qui guide et éclaire.
En astrologie chinoise, il est composé d’une terre yang, de bois yin et d’une eau yin.
Ce dragon est accompagné cette année de l’élément bois.
En effet, il y a toujours un animal et un élément lorsque l’on étudie l’astrologie chinoise (BA ZI). On les nomme des binômes. Il en existe au total 60.
12 animaux : rat, bœuf, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien et cochon.
5 éléments : bois, feu, terre, métal et eau
De nature yin ou yang.
Personnellement, c’est mon année car je suis DRAGON DE BOIS et il correspond à ma sphère sociale puisqu’il est en lien avec le pilier de mon année de naissance 1964. Ceci veut dire pour moi qu’il met le focus sur mon activité avec la sphère sociale.
Mais encore ! Où nous emmène ce dragon ?
Il a un côté subtile lié à l’élément eau. Il permet d’aller dans l’invisible, les profondeurs, il est connecté au monde subtil. Soyez prêt à vivre des choses inhabituelles, insolites qui pourraient vous déstabiliser mais vous apporteront une ouverture d’esprit, alors accueillez.
Il représente la chance pour ceux qui l’ont déjà dans leur thème.
En Feng shui, il représente l’endroit idéal pour poser sa maison. Un lieu où le QI (l’énergie vitale) circule et nourrit notre espace de vie.
Ce dragon est accompagné de l’élément bois yang cette année. La symbolique du bois yang annonce un renouveau, une reprise de son territoire mais non sans mal. Les limites doivent être définies.
Grâce à l’énergie de la terre présente dans le dragon, un cadre sera donné pour éviter tout éparpillement.
Les idées innovantes ne passeront pas si facilement car les traditions sont encore bien ancrées et font barrage au renouveau.
Toute nouveauté devra avant tout être cadrée, formalisée pour être validée par le collectif si elle veut se voir concrétisée.
Des conflits sont possibles pour arriver à une entente collective car le bois c’est aussi lié à la colère et la terre représente le collectif.
Que contient comme énergie cette nouvelle année 2024 ?
Les énergies qui sont présentes cette année dans le dragon, ont à voir avec l’énergie du bois, de la terre et de l’eau et donc ces énergies seront portées, soutenues tout au long de cette année.
Tout d’abord un bois yang qui est semblable à un arbre impressionnant et bien enraciné.
La métaphore du bois c’est la croissance, le renouveau, la créativité, l’intelligence émotionnelle, les soins naturels, des postures empathiques, de compassion, de gentillesse, l’écriture, le domaine artistique…
C’est poser ses bases pour tenir bon et faire face à toute épreuve. Le bois est en lien avec la colère, l’entêtement ou encore l’éparpillement lorsqu’il est trop présent dans un thème astrologique.
Cette énergie du bois donne de la force pour oser se battre sans avoir peur des coups.
Cette année sera bénéfique à tous ceux qui sont dans une dynamique de croissance, de renouvellement et de changement.
L’inspiration est au top pour les projets artistiques.
L’humain aura plus de considération car on tient compte des émotions et des ressentis de chacun.
Cet élément bois est représenté majoritairement cette année et il est très puissant.
Ensuite, c’est l’énergie de la terre qui est contenue dans le dragon. C’est une terre forte et très stable à l’image d’un roc ou encore d’une montagne.
C’est une terre nourricière, une terre fertile, très riche et prometteuse pouvant être très convoitée. Elle permet de bâtir des projets sur du long terme, de planifier, d’organiser, de consolider ou de transformer. C’est être dans le concret. Par ailleurs, la terre rassemble et donc favorise les actions collectives.
Le dragon c’est aussi une eau puissante mais cachée qui rentre en action si l’énergie temporelle le permet et si les énergies déjà présentent dans votre thème natal viennent à la rencontre de l’énergie du dragon, en l’occurrence pour tous ceux qui ont l’animal du zodiaque chinois “LE CHIEN”.
Cette eau favorise la communication, la mise en mouvement, la fécondité et l’intuition. Elle soutient les métiers de la logistique, du tourisme, de la communication, du transport,… mais ne sera en action que pour certains et certaines.
Les non-dits pourront être nombreux mais ils ne tiendront pas longtemps. L’année permettra de sortir de sa coquille pour exprimer ses émotions si souvent retenues. Le risque est aussi de dire des choses que l’on ne pense pas. Les secrets de famille pourraient voir le jour.
On défend également ses opinions et ses positions.
Quelles énergies sont absentes dans cette nouvelle année ?
Pas de feu, donc un manque de clairvoyance. Heureusement, nous entrons dans la période 9 en Feng shui et c’est l’énergie du feu qui va nous porter durant 20 ans. Je vous invite à lire ou relire mon article sur ce sujet “PERIODE 9 – L’ENERGIE DU FEU”.
L’énergie du métal est elle aussi absente, ce qui peut faire défaut au fait de savoir prendre des décisions mûrement réfléchies. L’autorité n’aura que peu de poids. Un manque de justice, d’équilibre manque à l’appel.
Les animaux en affinité avec le dragon
Pour ceux qui ont dans leur thème natal le singe, le rat et/ou le dragon, seront dans une dynamique de mouvement et de communication. En fonction de leur thème natal, ce sera soit plus de soutien dans leur vie, ou d’ancrage, ou une activité professionnelle plus intense, ou encore d’opportunités ou bien de la reconnaissance concernant leur talent.
Ceux qui ont le lapin et le tigre dans leur thème natal, seront dans un potentiel créatif, de croissance et de renouveau.
Les animaux impactés par l’énergie du dragon.
Pour ceux qui ont le CHIEN dans leur thème natal, devront s’attendre à la libération des non-dits et des secrets du cœur. Ne soyez pas surpris ! La parole va se libérer, l’envie de bouger se fera ressentir, des secrets de famille pourraient voir le jour ou bien les valeurs de cœur seront exprimées en toute authenticité. C’est aussi un formidable potentiel énergétique qui vous aidera pour vous mettre en action.
Pour les personnes qui ont le LAPIN, elles pourraient être sous l’emprise d’une sphère sociale, familiale, du couple, des enfants ou d’une autorité. Cela se traduit par une préoccupation vis-à-vis d’une sphère de votre vie qui vous empêche de vaquer à vos occupations habituelles. Vous pourriez avoir le sentiment de ne pas pouvoir avancer comme vous l’aviez prévu. Ne pas lutter mais accepter cette situation et en profiter pour préparer l’après.
Pour moi, l’année 2023, l’année du LAPIN, m’a complètement ralentie. Quand le lapin rencontre un chien, celui-là même qui est dans mon thème natal, dans mon pilier du mois, les énergies sont ralenties, voir bloquées. C’était une année qui m’obligeait à faire une pause pour prendre soin de moi. Ma sphère familiale m’a demandé également plus d’attention et donc moins de disponibilité pour le reste. J’ai accepté ce fait, et j’ai ainsi profité de cette période pour réfléchir à l’après, et préparer 2024 en étant plus alignée avec ce qui m’animait et me mettait en joie. De ce fait, les sciences métaphysiques chinoises et les activités artistiques sont deux passions que j’ai à cœur de continuer à partager.
Pour conclure, c’est une année de croissance, de créativité et d’intelligence émotionnelle.
Il appartient à chacun de saisir les opportunités et de se caler sur l’énergie du temps.
Si vous souhaitez connaître ce que l’énergie de l’année vous apporte à vous personnellement en terme de richesse, d’opportunités, de pouvoir ou de potentiel pour vos projets, je vous invite à réserver votre séance via mon formulaire à la page contact.
Je vous souhaite donc une merveilleuse année 2024 en vous calant sur l’énergie temporelle, celle qui va vous guider comme il se doit sur votre chemin de vie.
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
Commentaire