LE TIGRE DE FEU YANG

ENERGIE DU MOIS DE FEVRIER 2024

Le 4 février 2024, est enfin là ! Que de changements !

Changement de période en FENG SHUI, on passe à la période 9 (voir mon article sur le blog).

Nous entrons dans l’année du dragon de bois yang 2024. L’article dans le blog est à votre disposition.

Et voilà que nous entrons également dans le mois du tigre de feu yang.

Alors ce tigre de feu, que nous apporte t-il comme énergie ?

Du feu bien sûr, mais aussi du bois, du feu et de la terre.

Voici comment cela se présente énergétiquement :

Tout d’abord l’énergie du feu apporte de la clarté, de la clairvoyance, plus de visibilité dans nos projets, un nouvel éclairage sur certaines situations, bref ce feu donne à voir et rend visible ce qui ne l’était pas.

C’est le moment parfait pour communiquer sur les réseaux, les médias mais pas n’importe comment car ici il faut montrer à voir donc on utilise à fond les images, les photos, les vidéos….

Tout ce qui a à voir avec l’énergétique, la spiritualité, les arts subtiles, le magnétisme vont être soutenus par l’énergie de ce mois de février.

Cette énergie est très forte et se veut assez innocente, ce qui peut provoquer des impulsivités, des disputes, de l’impatience, pouvant entraîner de l’insouciance face au danger alors attention de ne pas déraper dans l’agressivité ou bien encore de jouer avec le feu. Le côté rebelle est bien là. Il est conseillé d’être dans la maîtrise de ses actes, des ses forces, d’être patient pour trouver l’équilibre et alors la réussite sera envisageable.

C’est un mois où l’on est dans l’action, on ne tient pas en place et on prend peu de pause pour reprendre ses esprits.

C’est un mois d’expansion, de croissance et d’innovation.

L’énergie du bois présente elle également, aide à cette croissance et ouvre les portes à l’innovation. C’est le renouveau, le printemps arrive et nous donne de l’énergie pour se remettre dans une dynamique de croissance.

La créativité est au service de vos projets, de votre développement commercial, de la recherche, c’est le mois parfait pour le démarrage de nouveaux projets.

Ce bois aide à rester optimiste et à être plus flexible. L’important va être d’aller au bout de ses projets, de ses défis pour les concrétiser dans la matière.

L’élément terre est présent mais c’est plus de la poussière qui disparaît pour renaître. Concrètement, on pourrait manquer d’organisation, de cadrage, de planification mais on sera tout de même moins dans l’inertie.

Le métal quand à lui indique que nous pouvons être impitoyable car très peu dans la négociation, on risque de faire l’autruche sur nos comptes, ou encore traîner pour prendre des décisions.

Deux éléments manquent à l’appel : l’eau et le métal. L’eau sera là par intermittence grâce à l’énergie de l’année et sera plus impactante pour certains. L’eau a à voir avec le mouvement et la parole. Donc on mise surtout sur la vidéo, la photo, l’image si vous avez besoin de communiquer.

Alors le conseil du mois, n’allez pas trop vite. Prenez le temps de vous poser, ne vous emballez pas et gardez vos forces pour ce qui vous aide à concrétiser vos projets.

On innove, on crée et on se met en action.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *