LE REMEDE FEU EN FENG SHUI

A utiliser avec précaution

En Feng shui, pour harmoniser un lieu et contribuer aux bonnes relations familiales, soutenir la prospérité et la santé de toute la famille, il est parfois nécessaire de poser des remèdes dans certains secteurs de votre habitat, ce qui veut dire que dans certaines pièces en fonction de leur orientation cardinale, on étudiera l’énergie présente et on vérifiera si celle-ci est nocive ou pas.

Pour connaître la carte énergétique de votre habitat, autrement dit l’âme du lieu, il est nécessaire de l’identifier avec la date de construction, le degré d’orientation du bâtiment et d’observer l’environnement extérieur.

Aujourd’hui, je voudrai vous parler de l’énergie feu. Cette énergie est utilisée de deux façons suivant le Feng shui que l’on utilise. Il existe le Feng Shui occidental et le Feng shui traditionnel. J’ai pratiqué ces deux Feng Shui. Le premier dit occidental est basé sur les 8 aspirations de la vie. C’est donc celui qui vous dit de mettre l’énergie feu au sud de votre habitat, de même que l’élément eau au nord, le bois à l’est et au sud-est, le métal au nord-ouest et à l’ouest et enfin la terre au nord-est et au sud-ouest.

Hors, parfois, cela peut s’avérer très dangereux d’ajouter l’élément feu dans le secteur sud car ce Feng Shui dit occidental ne tient pas compte des marqueurs énergétiques du lieu calculés d’après la date de construction et l’orientation du bâtiment.

L’élément feu doit donc être utilisé avec prudence car suivant certains espaces de vie, il peut faire plus de mal que de bien comme par exemple entraîner des accidents, des maladies, des fausses couches, des catastrophes dans divers domaines, des procès….etc. Certaines énergies se nourrissent de l’élément feu ce qui les renforce.

En revanche, il peut être utilisé de façon positive, dans certains secteurs, pour soutenir vos finances, votre réputation, la fertilité des femmes, ….

L’élément feu peut être représenté par une bougie, une forme en triangle et par les couleurs rouge, rose, violet et orange ainsi que toutes les nuances dérivées.

Pour conclure, je dirai oui à l’énergie feu dans le secteur sud si les marqueurs énergétiques sont bons pour vous, sinon à proscrire si vous constatez de nombreuses problématiques dans votre vie, comme ma cliente qui avait mis l’énergie feu dans son bureau et qui du coup avait de nombreux accidents.

Vous rencontrez des difficultés de ce genre dans votre vie ? N’hésitez pas à me contacter pour en parler !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *